La Foulée du Foussa. 11/02/2018

28eme édition. Course inscrite au challenge du pays d’Aix

La Foulée du Foussa est organisée à Rognes par le comité des fêtes.

Un départ au complexe sportif de Rognes pour les 2 parcours de 10 km et 18km et à 10h10 pour la marche sportive de 10km ( années passées le départ était donné à 9h50).

Deux nouveautés cette année les courses jeunes à 9h et le super échauffement collectif donné par Karine (Bravo, belle ambiance).

540 dossards pour les 2 courses!

Il est plus difficile que les autres années de se garer à proximité du gymnase mais néanmoins il y’a de la place un peu plus loin. Notons la gentillesse des riverains!

Les bénévoles sont comme sur toutes les courses en général sympathiques. Le gymnase nous accueille chaleureusement avec du café et des gâteaux , servis par des personnes très agréables. Il fait bon s’attarder car la température à l’extérieur est négative.


Vient le moment de l’échauffement collectif que Karine animera, on s’échauffe dans une super ambiance. Et Kamel Amiri toujours aussi pro donne le départ! 

C’est parti pour 10km , un tour de stade puis la sortie  et un parcours des plus ludiques avec toutes les surfaces de course possible… stade,bithume, chemin de terre, de sable, petits cailloux, gros cailloux.. tout y est ! Passage dans les vignes à plusieurs reprises, dans la forêt , sur la route. Le 18km fera le 10km et ressortira du stade pour rajouter une boucle de 8km. Un parcours intéressant et que j’ai apprécié cette année plus que les autres années😊.


Arrivée en musique. Belle ambiance.

Pour ma part je donne à cette course le classement suivant:

Parking à proximité : ⭐️⭐️⭐️

Accueil : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Inscriptions
: 8 euros pour le 10km et 10 pour le 18km. Bravo pour le prix si abordable👍

Ravito
: ⭐⭐ il manque un peu de diversité ( plus de fruits frais, yahourts ou d’autres jus de fruits ). Un petit plus pour le sandwich offert sur présentation des dossards.

Ambiance : ⭐⭐⭐⭐️⭐️. Bravo pour l’animation par Kamel mais aussi pour l’échauffement en musique de Karine toujours très apprécié par les coureurs.

Récompenses : chèques cadeaux et nombreux lots surprises et une bouteille de bienvenue et du cru offerte à tous les participants.

Parcours: ⭐⭐⭐. Diversité du parcours

Difficultés: ⭐⭐️⭐️. 

Mes résultats : 2016 : 53’25 ». 2017 : 54’08 ». 2018: 50’58 »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s